2002
Entre Chiens et Louves
" Entre Chiens et Louves, le dernier opus de la chorégraphe Laura Tanner, s’interroge sur les vestiges de notre animalité. Un questionnement qui nous renvoie à notre impulsivité, aux réactions qui seraient les nôtres si, tout en appartenant à la race humaine, nous étions libérés de toute éducation, de tout apprentissage conventionnel. Laura Tanner et les quatres danseurs qui partagent son bestiaire traitent ce sujet de façon subtile et délicate. Il offrent un voyage chorégraphique riche de sensations multiples, tantôt happés par une attitude, tantôt influencés par une odeur, un regard. Un spectacle s’ébrouant entre perceptions et sentiments."
Sandrine Jeannet / Le Journal de l’ADC
" …dans ce registre, la danse contemporaine est volubile, éprise qu’elle est des jeux d’équilibres, d’étreintes, d’impulsions et d’échappées, d’instincts jugulés ou au contraires poussés à l’extrême. C’est ainsi que, tour à tour ou ensemble, les quatre interprètes de” Entre Chiens et Louves” vont se livrer à des jeux de pouvoir et d’alliance, seul contre tous et inversément. Convoquant les images de meute, de bouc émissaire ou de dominant-dominé, maintes fois décryptés dans le monde animal…qui est aussi le nôtre."
Florence Marguerat / Journal Le Courrier
Avec le soutien de: Département des Affaires Culturelles de la Ville de Genève, Département de l'Instruction Publique de l'Etat de Genève, Loterie Romande, Pro Helvetia, Fondation Stanley Thomas Johnson, Fondation Ernst Göhner, Messieurs Lombard Odier & Cie, La banque Pictet & Cie.